Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Noël
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2007

Des petits gâteaux de Noël : les spritz

Ce sont mes biscuits de Noël préférés et ce sont également les premiers que je prépare dans la saison car ils se conservent longtemps. J'utilise la recette de ma grand-mère et j'en fait toujours en grande quantité. Les ingrédients : 750g de farine et un peu moins d'un sachet de levure chimique, 250g de beurre, 200g d'amandes en poudre, 250g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 4 oeufs.

La particularité de ces petits gâteaux en forme de S, d'anneaux ou de huit c'est qu'on les passe à la "machine à spritz" :

spritz_1

Il s'agit en fait d'une machine à viande sur laquelle s'adapte un embout évidé en forme d'étoile notamment.

spritz_2

C'est un peu physique parce qu'il faut tourner la manivelle en y mettant du coeur ! Mais ensuite on peut enfourner...

spritz_3

Laisser refroidir...

spritz_4

Et mettre en boîte !

Hummm !!! La délicieuse odeur...

Publicité
Commentaires
S
bonjour combien de tent au four et quelle degré merci
R
vous pouvez trouver la machine a spritz dans les foires fouilles, je viens de m en acheter une.
T
La machine à viande plus de ma génération, mais le robot oui car avec les pièces à viande hacher l'embout simple qu'on trouve dans le commerce est adaptable. Il suffi de passer la pâte un petit instant pour qu'il se cale. Car un peu de jeu au départ.<br /> <br /> Espérant vous avoir donner une astuce pour réaliser ses biscuits à condition d'avoir un robot ménagé...
F
Puis-je mettre,de la poudre de noix à la place de la poudre d'amandes ou de noix de coco??Merci...Je fais beaucoup d'heureux avec ces biscuits
F
J'habite dans le 49(Maine et Loire) et j'aimerai acheter une machine, est-ce possible ? si vous pouviez-me donner des adresses,actuellement je les fais avec des emporte-pièces mais c'est bien moins réussi que les vôtres.Merci de me donner les indications souhaitées
Newsletter
Publicité
En attendant Noël
Publicité