Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Noël
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2007

Les sablés marbrés

 Ce sont les petits gâteaux préférés de ma fille. J'en fais donc en grande quantité car ils ont tendance à partir très vite.  Comme vous pouvez le constater, j'ai fait 3 boules de pâte avec mon robot. Ainsi, je gère mieux (hihihi)

Ingrédients par boule de pâte :

- 250 grammes de farine

- 150 grammes de beurre

- 1 cuillerée à café de levure chimique

- 100 grammes de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pointe de sel

-1 cuillerée à soupe d'eau

- mélanger la farine, la levure chimique, le sel.

-ajouter le beurre coupé en morceaux

- rajouter l'eau quand la pâte est sableuse et pétrir le tout.

Dans la boule chocolatée, vous rajouterez 90 grammes de cacao.

Laisser reposer la pâte au frigo.

Pour la suite, utiliser la moitié de la pâte chocolatée avec une boule de pâte blanche.

-Etaler une boule de pâte blanche au rouleau

-étaler la moitié de la pâte chocolatée (entre deux papiers sulfurisés : ça permet de mieux pouvoir la poser sur la pâte blanche quand elles auront toutes les deux la même grandeur). C'est aussi une astuce pour que la pâte ne colle pas au rouleau.

-poser la pâte chocolatée sur la pâte blanche et repasser dessus avec le rouleau à pâtisserie ,

-former des rouleaux

-les mettre au frais pour les raffermir... 

-les couper en rondelles et les faire cuire 10 minutes à four moyen sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

Amusez-vous bien... et régalez-vous !

Publicité
Commentaires
P
je n'ai vu nulle part quand mettre le sucre, du coup, je l'ai pas mis... oooppppssss!<br /> <br /> j'espère que ça sera bon quand même.... a rajouter pour les débutantes comme moi qui lisent à la lettre sans se poser de question...
É
c'est une très bonne recette très facile et très amusantes ma grenouille a adoré les faire et les manger... et puis le résultat est vraiment bon et sympa, merci ....
Z
Je vais noter cette recette car je n'en ai jamais fait de marbrés...
B
mmmmmmmm
I
Merci Nino pour cette recette qui me fait de l'oeil!
Newsletter
Publicité
En attendant Noël
Publicité