Durant ma déja longue "carrière" de maman (27 ans) j'ai réalisé plusieurs calendriers de l'Avent, mais tous étaient plus ou moins éphémères. Le dernier en date qui aurait du durer un certain temps était constitué d'une grande planche en bois, recouverte de papiers de chocolats de Noël, sur laquelle j'avais planté des clous et j'accrochais des petits sachets en jolis tissus de Noël. Sachets remplis de chocolats bien sûr ! Mais ....j'avais un chien d'assez grande taille et j'ai pas mis le calendrier assez haut! et le chien s'est envoyé quelques sachets de friandises sans défaire le lien qui les fermaient !!!!! Et là, j'étais tellement fachée que je n'ai pas eu le courage de refaire les sachets ! Et puis mes enfants grandissaient et que le calendrier soit fait avec amour ou qu'il soit du commerce leur importait peu, seul le chocolat comptait.

Mais voila qu'une petite dernière m'est venue, qui aura bientôt 7 ans, que je ne travaille plus, alors pour elle, j'ai eu à nouveau envie de faire un calendrier. Et je le veux grand et très beau ! Et pour longtemps !

Je m'y suis donc lancée, il y a deux ans mais j'ai été prise par d'autres activités et je l'ai laissé dormir. L'ayant retrouvé récemment je pensais qu'en brodant une date par semaine, je serai peut-être prête pour le 1er décembre ; mais il me restait 14 jours à broder et pas autant de semaines ! Et puis, j'ai découvert ce blog et là, je suis super motivée pour le terminer dans les temps. Je me suis fixer d'essayer de broder au moins deux dates par semaine, plus si les motifs sont petits. Je vous montre donc le travail de la semine écoulée :

IMG_1368IMG_1374

C'est le même principe que mon précédent calendrier : fond décoré, sachets qu'on retire pour découvrir les dessins. Mon panneau fait environ 80 cm sur 65, chaque case (dâte) mesure 16 cm sur 13. Donc rendez-vous chaque semaine pour mes avancées !IMG_1375