Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Noël
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2010

gâteau polonais aux graines de pavot

c'est un gâteau, je dirai une brioche que l'on fait à noël
il nous faut

INGREDIENTS POUR LA PATE

- 3 oeufs
- 150 gr de sucre
- 125 gr de beurre
- 1 verre de lait
- 2 sachets sucre vanillé
- 500 gr de farine
- 2 sachets levure de boulanger (sèche)

mettre tous les ingrédients dans l'ordre, dans la machine à pain
programme pâte
quand c'est fini laisser dans un endroit tiède

INGREDIENTS POUR LA FARCE

- 1 zeste d'orange ou de citron au choix
- 400 gr de pavoit noir
- 200 gr de sucre
- 3 cs de miel
- 1 blanc d'oeuf
- 50 gr de beurre
- 2 cs amandes en poudre
- 1 poignée de raisins secs (trempés dans du rhum)
- 1 sachet sucre vanillé

je prépare la farce la veille

faire bouillir de l'eau ou du lait (je prends du lait)
mettre le pavot dedans et laisser bouillir quelques mns
égouter dans un chinois toute la nuit
le lendemain passer le pavot à la moulinette électrique
3 fois, moi je le fais 2 fois
ensuite mélanger avec le sucre, ajouter au fur et à mesure,
le beurre fondu, le miel, amandes en poudre, sucre vanillé,
zeste orange ou citron puis  les raisins
et enfin le blanc d'oeuf battu en neige

diviser la pâte en 2 morceaux
étaler  au rouleau, la pâte, sur le plan de travail fariné
en lui donnant une forme carrée, (je n'y arrive jamais, donc c'est plutôt en forme de cigare chez moi)
étaler de la farce sur toute la surface puis rouler la pâte, faire une
soudure aux extrémités, badigeonner à l'oeuf

mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé, ou dans des moules
enfourner four chaud environ 40 voir 50 mns

je sais c'est long, mais c'est bon !!!!

035

Publicité
Commentaires
K
ça fait bien envie :-)
Z
bonjour à toutes, oui marquise c'est bien moi, lol ! alors les graines vous pouvez les trouver dans les épiceries orientales, ravie de vous faire partager ma recette, bises
M
ce serait ce ma zazou<br /> qui nous offre cette recette<br /> en tout cas ça donne envie
O
HUM MIAM MIAM IL EXISTE DES GRAINES DE PAVOT GENRE EPICE DUCROS MAIS '400 g ça fait beaucoup moi aussi je serais contente de savoir où les trouver ???
S
merci pour cette recette, ça m'a l'air bien appétissant, mais où trouve-t-on des graines de pavot ? bises simone
Newsletter
Publicité
En attendant Noël
Publicité