Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Noël
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Mon calendrier de l'Avent

calendrieravent20081

Pour le fabriquer, il vous faut  :

  • un morceau de tissu 100 cm * 54 cm
  • 24 morceaux de feutrine coupés avec un ciseau cranteur de 9,5 cm * 7 cm
  • 39 boutons à broder
  • du coton perlé n°5
  • une baguette de bois de 55 cm

Tout d'abord vous brodez avec du coton perlé les chiffres sur les boutons. Vous cousez ces derniers sur chaque morceau de feutrine.

calendrieravent20082

Vous faites un ourlet tout autour de votre tissu et en haut vous rabattez 5 cm de tissu que vous cousez pour pouvoir y glisser votre baguette.

Enfin vous cousez tous vos morceaux de feutrine, ce que je suis en train de faire.

calendrieravent20083

Il ne vous reste plus qu'à glisser une petite surprise dans chaque poche et le tour est joué....

Véronique


Publicité
Commentaires
D
Excellente idée<br /> Bon week-end
F
Magnifique, les boutons à broder. Je ne connaissais pas ça ! En tout cas le résultat doit être superbe et en plus c'est fait maison !<br /> <br /> Très belle idée.
M
Bravo, l'idée de la broderie des chiffres sur les boutons.... Idée lumineuse et tellement plus rapide que sur la feutrine sous laquelle il faut mettre un non tissé, sinon....<br /> Ca laisse du temps devant soi pour envisager de réaliser ce calendrier. Merci de ce tuto très intéressant. Bises....
I
C'est super joli, les boutons brodés !!
M
Super idée, je ne connaissais pas les boutons à broder !!!
Newsletter
Publicité
En attendant Noël
Publicité